Home A la une Abdelaziz Belaid : «le Parlement sera dissous cette semaine»
A la une - Politique - 2 semaines ago

Abdelaziz Belaid : «le Parlement sera dissous cette semaine»

Le président du parti Front El Moustakba Abdelaziz Belaïd a affirmé, ce dimanche 14 février, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, devra dissoudre l’Assemblée populaire nationale (APN) avant la fin de cette semaine.
M. Azziz Belaid qui a été reçu, hier, en audience par le chef de l’Etat, s’exprimait sur  le plateau d’Echourouk News et a expliqué que c’est là sa déduction suite à la discussion tenue avec le premier magistrat du pays. «J ai compris des propos du chef de l’Etat indiqué que la dissolution de la chambre basse devrait intervenir avant le 18 février coïncidant avec la célébration de la journée nationale du Chahid».

Ainsi, la dissolution du parlement ouvrira la voie à l’organisation des élections législatives anticipées et ce, après la promulgation de la nouvelle électorale.
Rappelons que dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Tebboune, le chef du Front El Moustakbal a déclaré avoir abordé avec le président la «situation sociale, politique et économique du pays ». « J’ai donné mon avis au président en ce qui concerne les points évoqués. J’ai senti chez lui la volonté de résoudre de nombreux problèmes», a-t-il dit.

Check Also

Algérie Télécom double le débit de la connexion Internet

Algérie Télécom a entamé une opération de tests techniques préalablement au basculement, q…