Home A la une Algérie Telecom organise des journées de formation sur la numérisation
A la une - AUTO & TIC - 3 semaines ago

Algérie Telecom organise des journées de formation sur la numérisation


Algérie Télécom a organisé, à partir d’aujourd’hui, dans la wilaya d’El Oued une formation au profit des journalistes portant sur la numérisation en Algérie et le rôle d’Algérie Télécom, en présence du Président et Directeur général du complexe. Abdul Karim Bibi Triki, et les cadres du groupe.
Dans son discours d’ouverture, le président Directeur général du groupe, Abdelkrim Bibi Triki, a déclaré qu’Algérie Télécom, est une institution citoyenne, au service du client et au service du citoyen.
Il Bibi Triki a ajouté que cette rencontre formative sera l’occasion de présenter les projets de la Société, et ses perspectives d’avenir pour la numérisation, d’autant plus qu’elle sera riche en informations et clarifications, considérant la famille des médias comme un partenaire pour fournir les informations correctes au citoyen.
«On est pas parfait y a du travail à faire nous avons mis en place tous les moyens pour moderniser et améliorer les services, ensemble nous allons clôturer cette partie de la stratégie pour une Algérie nouvelle», explique-t-il. L’orateur explique dans le même ordre d’idée être «conscient que la qualité de service ne répond pas aux attentes des clients mais AT  va investir en mettant en place un réseau moderne selon un plan de modernisation massif en éliminant l’ancien réseau et en le remplaçant par de la fibre optique». Il faut savoir, précise-t-il, «que toutes les APC sont connectées selon un programme que AT avait lancé en 2015 pour toutes les wilayas. Nous allons relever tous les challenges et nous prenons en compte toutes les préoccupations des clients et nous étudions les tous les commentaires sur les réseaux sociaux.
AT travaille et améliore la sécurité des installations et adapter les offres de l’entreprise aux nouveaux services
AT va également augmenté sa capacité pour la bande passante pour atteindre les 2,8 tirabite/s après le rajout de 300 gigas en 2021 en rappelant que la capacité était de l’ordre de 1050 gigabit en 2018 et 1450 gigabyte en 2019. La consommation augmente continuellement Paracerque les besoins sont en nette progression.
Le patron du Groupe public précisera également qu’Algérie télécom poursuivra ses efforts colossaux pour raccorder tous les citoyens algériens dans les 58 wilayas du pays. «Algérie télécom est une entreprise dont le gain n’est pas son premier objectif car elle est une entreprise citoyenne au service de l’Algérie», précise-t-il.  Il rappellera cependant la crise pandémique qui a ébranlé le pays à l’instar du reste du monde, une période durant laquelle la consommation du débit internet a explosé particulièrement pendant la période du confinement, précisant que les équipes d’Algérie télécom ont fourni énormément d’efforts pour réponde à la demande grandissante de la clientèle.  

Dans le même sillage, il soulignera que AT travaille continuellement pour améliore la sécurité des installations et adapter les offres de l’entreprise aux nouveaux services.  Il faut également savoir qu’Algérie Télécom a augmenté sa capacité pour la bande passante pour atteindre les 2,8 tirabyte/s après le rajout de 300 gigas en 2021 en rappelant que la capacité était de l’ordre de 1050 gigabyte en 2018 et 1450 gigabyte en 2019. La consommation du débit internet en constante augmentation du fait des besoins des clients qui enregistrent ces dernières années une nette progression. 

De notre envoyé spécial: Racim Elyas

Check Also

Processus de changement: Tebboune veut une large adhésion du peuple

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré, dimanche lors de sa rencon…