Home Economie Bomare Company : première opération d’exportation des produits LG vers l’Espagne
Economie - 4 semaines ago

Bomare Company : première opération d’exportation des produits LG vers l’Espagne

BOMARE COMPANY, a organisé, lundi 21 Septembre 2020, une cérémonie de lancement de la « première opération d’exportation des produits LG, fabriqués en Algérie, vers l’Espagne» au niveau du site de production de BOMARE COMPANY, à Ouled Chebel, Birtouta. Cette première opération comprend 1000 unités d’une valeur globale de 148.000 dollars US.

Présidée par le ministre du Commerce, M. Kamel Rezig, accompagné du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aissa Bekkai, cette cérémonie s’est déroulée en présence de, M. Lee Eunyong, Ambassadeur de la République de Corée en Algérie, en plus de la présence de plusieurs représentants du gouvernement.

Dans le cadre de la nouvelle collaboration entre BOMARE COMPANY et LG Electronics, un protocole d’accord a été signé, portant sur le lancement des opérations d’exportation des téléviseurs LG fabriqués par BOMARE COMPANY, en Algérie, vers le marché européen.

En effet, la première étape, dudit protocole, se concrétise avec la première opération d’exportation des téléviseurs LG, fabriqués en Algérie, vers le marché espagnol, programmée pour la fin septembre 2020.

Pour rappel, un partenariat a été signé en 2013, entre les deux entreprises, pour la fabrication des téléviseurs LG, commercialisés en Algérie, au niveau du site de production de BOMARE COMPANY. Ce même accord de partenariat a été reconduit jusqu’à l’an 2023.

Dans son intervention le ministre du Commerce a déclaré que «Notre présence sur le site de Bomare compagny pour donner le coup d’envoi de cette opération est un message de notre part pour l’ensemble des opérateurs économiques que nous tenons à rassurer de la détermination du ministère du Commerce de les accompagner et de les assister dans l’exportation de leurs produits».

Une mission qui est inscrite, explique-t-il, parmi les priorités de son département dans le cadre de la zone de libre-échange africaine (Zlecaf) dès l’année prochaine. «Nous avons l’ambition d’investir les 53 marchés africains avec des produits algériens compétitifs et concurrentiels comme c’est le cas des produits LG exportés aujourd’hui par Bomare Company vers l’Espagne et qui répondent parfaitement aux normes et aux exigences du marché européen».

De son côté, le ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aissa Bekai, précise que quatre secteurs disposent de fortes potentialités à même de relever le challenge de la promotion des exportations hors hydrocarbures.

Il s’agit du secteur du numérique, celui de la pièce de rechange, du secteur agricole et enfin de la production pharmaceutique.

Le Directeur Général de BOMARE COMPANY, M. Ali BOUMEDIENE s’est exprimé à cette occasion « Nous nous sommes réunis pour le lancement de la première opération d’exportation des produits LG fabriqués par BOMARE COMPANY, en Algérie, vers l’Espagne, dans le cadre de notre nouveau partenariat avec LG Electronics». « Cet accord a pour objectif d’amorcer des actions d’investissement et de réalisation de projets communs ».

 « Grâce à cet accord, nous aspirons à créer un potentiel de collaboration entre les deux entreprises et entre les deux pays. La coopération entre BOMARE COMPANY et LG Electronics favorisera l’échange de connaissances et ouvrira la voie à de nouveaux champs de collaboration bilatérale, renforçant ainsi les échanges économiques entre les deux pays », a déclaré M. Ali BOUMEDIENE.

En outre, BOMARE COMPANY ne compte pas s’arrêter là, puisque l’entreprise algérienne, se lance d’ores et déjà un nouveau challenge, celui d’augmenter son chiffre d’affaire à 500 millions de dollars d’ici 2025 et de produire 3 millions de téléviseurs à l’échelle nationale, dont 80% de la production sera destinée à l’export. « La réalisation d’un tel objectif, contribuera à la création d’un écosystème de minimum 1000 startups », a-t-il indiqué.

À travers ce nouveau projet, BOMARE COMPANY prouve, encore une fois, qu’elle est pleinement engagée dans l’essor économique de l’Algérie et la feuille de route du gouvernement.

Laisser un commentaire

Check Also

L’ENTMV lance en novembre une ligne maritime de fret roulant reliant Alger à Marseille

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV, Algérie-Ferries) a…