Home Economie Centre de thalassothérapie de Sidi Fredj: reprise des prestations dimanche
Economie - 10 juillet 2020

Centre de thalassothérapie de Sidi Fredj: reprise des prestations dimanche

Le Centre de thalassothérapie de Sidi Fredj (Alger) reprendra, à partir de dimanche prochain, ses prestations en faveur du public, après son affectation, depuis mars dernier, à la mise en quarantaine des ressortissants algériens rapatriés, a-t-on appris auprès du Président directeur général (P-dg) du Complexe, Saïd Bekhti.

L’établissement qui avait été rouvert, à titre d’essai, en juin 2019 après des travaux de réaménagement et d’extension suivant les normes internationales, avait commencé à accueillir les clients en janvier 2020, a indiqué à l’APS M. Bekhti.

Il a précisé, que le Centre n’accueillera, au début de sa mise en service, que 50% de sa capacité d’hébergement globale, et ce, en respect des mesures préventives décrétées par les pouvoirs publics dans la cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Il a mis en avant, à ce propos, le respect scrupuleux de toutes les mesures de prévention et d’hygiène, à savoir la désinfection quotidienne des espaces, la distanciation sociale et le port obligatoire des masques pour les clients.

Le Centre de thalassothérapie de Sidi Fredj est le seul du genre à l’échelle nationale offrant des cures thermales pour les malades souffrant d’affections articulaires et de rhumatisme, a rappelé M. Bekhti qui explique que l’eau de mer, riche en oligo-éléments et en minéraux (sodium, calcium, potassium et chlore), soulage les douleurs articulaires.

Evoquant les mesures prises pour proposer « des prix concurrentiels », le directeur du Centre de thalassothérapie de Sidi Fredj a rappelé les conventions signées, en janvier dernier, notamment avec les Caisses de sécurité sociale et les comités de participation et des œuvres sociales de plusieurs secteurs pour élargir l’accès aux cures thermales.

Ces conventions visent à renforcer la couverture sanitaire et sociale au profit des clients en leur offrant la possibilité d’accéder aux prestations proposées par le Centre et les stations thermales à des prix raisonnables, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Check Also

Douane: Djerad appelle à lutter contre la corruption

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé, mardi à Alger, le corps de la douane à une…