Home Culture Cinéma: le producteur Tahar Harhoura n’est plus
Culture - 3 mars 2021

Cinéma: le producteur Tahar Harhoura n’est plus

Le comédien et producteur de films Tahar Harhoura, connu pour avoir accompagné des professionnels du cinéma et de la télévision, est décédé mardi à Alger à l’âge de 75 ans a-t-on appris auprès de son entourage.

Né à Alger en 1946, il commence au début des années 1970 une formation d’administrateur de production pour la télévision publique, où il exerce comme directeur de production de 1989 à 1992. Plus tard, Tahar Harhoura suivra une formation de direction de production à Paris en France.

Comme producteur, il a travaillé notamment avec des réalisateurs à l’image de Ahmed Lallem pour son film « Barrières », Merzak Allouache pour « Bab El-Oued City », Ali Ghanem pour « Une femme pour mon fils » ou encore Kamel Dehane pour « Les suspects ».

Il a également produit « Merièm », un film de Abderrazzak Hellal sorti en 2014. Devant la caméra, Tahar Harhoura a été distribué dans des films notamment avec Merzak Allouache dans « Bab El-oued City et « l’autre monde ». Dans le 4e Art, Tahar Harhoura a interprété différents rôles dans des pièces de théâtre. La dépouille du défunt a été inhumée mercredi au cimetière de Bab Hassan à Alger.

Check Also

SAMU : reprise de l’activité habituelle

Le Service d’aide médicale urgente (SAMU) d’Alger a repris sa mission première de tr…