Home Sports COA : Meridja dresse le bilan des quatre derniers mois
Sports - 8 septembre 2020

COA : Meridja dresse le bilan des quatre derniers mois

Le président par intérim du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mohamed Méridja, a dressé mardi le bilan des activités durant les quatre derniers mois de son intérim à la tête de l’instance olympique ainsi que les moyens mis au profit des athlètes algériens en vue des Jeux olympiques 2020 repoussés à 2021 à Tokyo.

« J’ai discuté avec le ministre de la Jeunesse et des Sports qui est totalement prêt à aider et accompagner les athlètes dans leur processus de préparation en vue des JO-2021 à Tokyo, en étroite collaboration avec les fédérations sportives qui ont traversé une période très difficile après l’arrêt des compétitions en raison de la pandémie de COVID-19. », a déclaré Meridja lors d’une conférence de presse animée au siège du COA à Alger.

Le président par intérim du COA a passé en revue les activités initiées par l’instance olympique durant les quatre derniers mois, mettant l’accent sur les efforts entrepris en direction des athlètes en prévision du rendez-vous de Tokyo.

« Le bureau exécutif a octroyé 106 bourses de préparation dans le cadre du programme de solidarité initié par le Comité international olympique (CIO). L’instance internationale a envoyé une commission d’audit qui a été très satisfaite du travail accompli par le COA envers les athlètes algériens. Nous sommes prêts à aller le plus loin possible pour aider nos athlètes susceptibles de se qualifier aux Jeux olympiques 2021 ainsi que les Jeux méditerranéens 2022 d’Oran », a précisé Meridja.

Toujours pour le compte des activités de l’instance olympique et dans le cadre de l’accompagnement des athlètes en cette période marquée par la pandémie de COVID-19, l’intervenant a annoncé l’octroi de « 3000 kits de test PCR d’une valeur de près d’un (01) milliard de centimes au profit des athlètes. ».

Il a également annoncé la signature d’un contrat de partenariat et de sponsoring avec l’hôtel El-Djazaïr dans le but de faire bénéficier toutes les fédérations sportives des prestations de cette entité hôtelière ainsi que le renouvellement des contrats de sponsoring avec les différents partenaires du COA. « L’instance olympique n’a cessé d’aider les fédérations sportives dans l’élaboration de leurs programmes et nous avons toujours répondu favorablement pour les accompagner. La reprise de la compétition sera très difficile pour les athlètes algériens. », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Check Also

Cuba réaffirme son soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui

Cuba a réaffirmé son soutien à la recherche d’une solution au Sahara occidental à mê…