Home Monde Coronavirus: 16 cas confirmés en Allemagne
Monde - depuis 1 semaine

Coronavirus: 16 cas confirmés en Allemagne

Les autorités allemandes ont confirmé, mardi, deux nouveaux cas d’infection par le coronavirus (Covid-19), portant à 16 le nombre total des personnes infectées. Ces deux nouveaux cas sont également des employés de l’entreprise du district de Starnberg, où la première personne touchée par le virus en Allemagne est déjà employée, a précisé le ministère bavarois de la santé.

Le premier malade allemand infecté par le nouveau coronavirus a été contaminé en Allemagne par une collègue arrivée de Chine. Le gouvernement allemand avait appelé ses ressortissants à éviter les voyages « non indispensables » en Chine pour des craintes d’une extension rapide du nouveau coronavirus.

Une centaine de ressortissants allemands ont été rapatriés le 1er février de la Chine. Selon les autorités chinoises, le nouveau coronavirus a provoqué la mort de 1.113 personnes en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao). Dans son bulletin quotidien, la Commission nationale de la santé a également fait état de 2.015 nouveaux cas de contamination, une baisse par rapport aux jours précédents. Un total de 44.653 personnes contaminées ont désormais été répertoriées en Chine continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

A propos de l’expulsion du DG de Ooredoo : l’entreprise ne peut faire de commentaire

Suite aux informations relayées par certains médias électroniques ainsi que sur les réseau…