Home AUTO & TIC Coronavirus: Volkswagen ferme ses usines
AUTO & TIC - 17 mars 2020

Coronavirus: Volkswagen ferme ses usines

Le constructeur automobile Volkswagen va fermer de manière « imminente » la plupart de ses usines en Europe pour deux à trois semaines en raison de l’épidémie du coronavirus, ont rapporté mardi des médias locaux. S’exprimant lors d’une conférence de presse, le patron du groupe allemand,

Herbert Diess, a indiqué qu’en raison de la « nette détérioration » des ventes et de « l’incertitude dans l’approvisionnement », « il y aura de manière imminente des interruptions de production sur la plupart des sites de nos marques », ont ajouté les mêmes sources.   « La crise en Europe est encore devant nous », a-t-il ajouté tandis que « la situation se stabilise en Chine » avec « la reprise de la production avec peu d’exceptions », a-t-il détaillé.

S’il n’a pas détaillé le calendrier pour ces fermetures, les représentants du personnel ont indiqué, de leur côté, que la production serait suspendue à partir de vendredi. Les sites en Espagne, au Portugal, en Slovaquie et en Italie sont concernés « dès cette semaine » par les interruptions de la production et « la plupart des autres usines allemandes et européennes préparent des suspensions de deux à trois semaines », a expliqué M. Diess.

Volkswagen a prévenu que l’année 2020 sera « très difficile » face à la pandémie du coronavirus prévoyant une chute de ses ventes en Chine de 74% en février sur un an. « L’ampleur et la durée de l’impact sur le groupe Volkswagen » de la propagation du Covid-19 « est incertain », a, pour sa part, estimé le directeur financier, Frank Witter. « Un pronostic fiable est actuellement quasi-impossible. »     Les constructeurs français Renault et PSA ont annoncé lundi de vastes arrêts de production en raison de l’épidémie de Covid-19 qui se propage en Europe, limitant de plus en plus la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19: Plusieurs propositions pour l’accompagnement des commerçants impactés

L’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) a indiqué, merc…