Home A la une Covid-19 en Algérie: la tendance haussière se confirme
A la une - National - 21 juin 2020

Covid-19 en Algérie: la tendance haussière se confirme

Cent-quarante  (140) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19),  98 guérisons et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, dimanche à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 11771, soit 26,8 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 845 alors que le nombre des patients guéris est passé à 8422, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du Covid-19.
Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans chacune des wilayas de Laghouat, Mascara, Sidi Bel-Abbès, Bouira, Sétif, Batna, M’Sila et Adrar, a détaillé Dr Fourar, notant que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66 % du total des décès.        
En outre, 29 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national, alors que 16 autres n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures.
Par ailleurs, le nombre de patients ayant bénéficié du protocole de traitement en vigueur (basé sur Hydroxy-chloroquine) s’élève à 25422, dont 10111 cas confirmés selon les tests virologiques (PCR) et 15311 cas suspects selon des indications de l’imagerie et du scanner, a poursuivi Dr. Fourar, précisant que 41 patients sont actuellement en soins intensifs.
Enfin, M. Fourar a indiqué que « la négligence et le non respect des règles générales de prévention et du port obligatoire du masque, en tant que mesures essentielles pour protéger la société, favorisent inévitablement la propagation de l’épidémie ».

Laisser un commentaire

Check Also

Justice : La peine de mort pour les auteurs de crimes

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, a affirmé, dimanche soir, …