Home A la une Covid-19 : Huawei Algérie à la recherche d’un partenaire algérien pour aider les hôpitaux
A la une - AUTO & TIC - 18 mai 2020

Covid-19 : Huawei Algérie à la recherche d’un partenaire algérien pour aider les hôpitaux

Huawei télécommunications Algérie est actuellement à la recherche d’un partenaire fiable pour le lancement du Cloud pour aider les hôpitaux algériens à lutter, contrôler efficacement et maitriser le Covid-19 qui a causé énormément de victimes.

Pour le responsable des relations publiques de Huawei Algérie, Tian Jia la filiale algérienne du géant mondial des télécoms est en ce moment à « la recherche d’un partenaire fiable pour la mise en place du service cloud, qui sera employé pour venir en aide aux hôpitaux algériens connectés à lutter et contrôler le Covid-19 qui en réalité ne va pas disparaitre ».

Il ajoutera, dans une déclaration à Fil d’Algerie.com aussi que le service cloud jouera un rôle important dans la relance économique et essayer de rattraper le retard causé par la propagation de la pandémie. Pour le moment, plusieurs entreprises voulant prendre part à ce projet se sont manifestées et leurs dossiers sont au stade d’étude, dira M.Tian.  Il dira que son pays a réalisé de grandes avancées en matière de lutte contre le Covid-19 en utilisant le cloud Huawei qui a permis de partager les idées et les débats entre les experts et effectuant des analyses efficaces en un temps très réduit.
Par ailleurs, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a indiqué dimanche que le contexte actuel induit par la pandémie du coronavirus (Covid-19) a été l’occasion de révéler toute l’importance que revêtent les TIC, particulièrement à travers la mise en œuvre de solutions de travail, d’enseignement et de réunion à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

ANP: Benali Benali et Chengriha promus

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé ce jeudi 2 juillet, au Palais…