Home Monde Covid-19 : L’Allemagne reconfine
Monde - 23 juin 2020

Covid-19 : L’Allemagne reconfine

L’Allemagne a annoncé ce 23 juin pour la première fois un reconfinement local lié au nouveau coronavirus après l’apparition d’un foyer de contamination dans un grand abattoir où plus de 1.500 cas d’infections ont été détectés.
 «Nous allons réintroduire un confinement dans l’ensemble du canton de Gütersloh», qui compte environ 360.000 habitants dans l’ouest du pays, a dit à la presse le dirigeant de la région, la Rhénanie du Nord-Westphalie, Armin Laschet.
Ce reconfinement, prévu dans un premier temps jusqu’au 30 juin, va se traduire par la limitation stricte des contacts entre personnes, la fermeture des bars, cinémas, musées, l’interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés. Les restaurants pourront rester ouverts mais n’accueilleront que des clients d’un même foyer, a précisé M. Laschet, cité par l’AFP. Ces mesures visent «à calmer la situation » et «accroître les tests» de dépistage.
L’abattoir Tönnies, situé dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, est devenu un nouveau foyer du Covid-19. Cette entreprise, la plus grande d’Europe dans son domaine, emploie 6.400 ouvriers dont un grand nombre est originaire de Roumanie et de Bulgarie, a fait savoir le journal allemand Der Tagesspiegel.

Laisser un commentaire

Check Also

Djelfa : Chanegriha supervise un exercice tactique avec munitions réelles

Le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Arm…