Home Monde COVID-19: L’équipe préparatoire de l’OMS en Chine termine sa mission
Monde - 3 août 2020

COVID-19: L’équipe préparatoire de l’OMS en Chine termine sa mission

Le chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré lundi que l’équipe préparatoire de l’OMS qui s’est rendue en Chine il y a trois semaines afin de poser les bases des futurs efforts communs pour identifier l’origine du nouveau coronavirus a terminé sa mission.

 « L’un des éléments que nous continuons d’étudier est l’origine du virus qui cause le COVID-19 », a indiqué le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse virtuelle organisée à Genève.

Il a affirmé que grâce au travail des deux experts de l’équipe préparatoire, les experts chinois et de l’OMS ont défini le cadre de référence des recherches et du programme du travail d’une équipe internationale dirigée par l’OMS.

« L’équipe internationale sera composée d’éminents scientifiques et chercheurs de Chine et du monde entier », a souligné le chef de l’OMS. Les recherches épidémiologiques débuteront à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie en Chine, afin d’identifier la potentielle source d’infection des premiers cas détectés, a-t-il expliqué, ajoutant que les preuves et hypothèses générées par ce travail poseront les bases de futures études à long terme.