Home National Djerad insiste sur l’impératif de lutte contre la spéculation
National - 30 mars 2020

Djerad insiste sur l’impératif de lutte contre la spéculation

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a insiste, lundi à Tipasa, sur l’impératif de la lutte contre la spéculation avec des moyens sécuritaires et au nom de la Loi. « La lutte contre la spéculation doit se faire avec des moyens sécuritaires et au nom de la Loi », a souligné le Premier ministre lors de son inspection du silo de stockage des céréales d’Ahmer El Aïn relevant de l’Office algérien interprofessionnel des céréales, ajoutant que des « orientations et des instructions ont été données dans ce sens ».

Il a estimé que le 2ème moyen de lutte contre ce phénomène (spéculation) est de « recourir au stock stratégique », comme ce fut le cas, a –t-il dit, « lors de l’injection du stock de pomme de terre sur les marchés, pour faire face au relèvement de ses cours par les spéculateurs », a-t-il précisé.

Soulignant l’importance du « stock stratégique », le Premier ministre a appelé à « l’impératif de sa sauvegarde permanente, en vue de consacrer l’équilibre au sein du marché et lutter contre les spéculateurs et les gaspilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19: Plusieurs propositions pour l’accompagnement des commerçants impactés

L’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) a indiqué, merc…