Home A la une Dr Derrar: « on surveille tous les autres variants de la Covid-19 »
A la une - National - 28 février 2021

Dr Derrar: « on surveille tous les autres variants de la Covid-19 »

Le directeur général de l’Institut Pasteur Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a rappelé, samedi à Alger, la nécessité d’observer « scrupuleusement et strictement » les mesures de prévention contre la propagation de la Covid-19, après avoir enregistré les deux premiers cas du variant britannique en Algérie.

Le premier responsable de l’IPA a souligné, dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature d’une convention entre le CHU Beni-Messous et Algérie Télécom (AT), que  » le respect des mesures de prévention va stopper la propagation du variant britannique » et qu’il est « important d’observer le protocole sanitaire pour lutter contre la propagation du virus ». Il a précisé à cette occasion que la situation sanitaire du pays est « bonne » que l’on est en train « d’enregistrer des chiffres les plus bas au monde ».

Dr Derrar a affirmé que l’Institut Pasteur procède à des « analyses sur des échantillons » et qu’il n’est pas question uniquement du variant britannique, mais l’ITA assure également, selon Dr Derrar, la « surveillance de tous les autres variants de la Covid-19 qui sont propagés dans le monde ». Le directeur général de l’ITA a relevé, toutefois, que la propagation du variant britannique en Algérie « ne sera pas une surprise », si l’on voit la dynamique de ce variant à travers le monde.

Check Also

Ramadhan: Ooredoo présente ses vœux au peuple algérien

A l’occasion du mois sacré de Ramadhan, Ooredoo, entreprise citoyenne par excellence, prés…