Home A la une Finances: regain de la monnaie nationale d’ici la fin de l’année
A la une - Economie - 13 mars 2021

Finances: regain de la monnaie nationale d’ici la fin de l’année

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a déclaré, samedi, à Alger, que la monnaie nationale (DA) devrait enregistrer un regain avant la fin de l’année en cours.

Dans une déclaration à la presse en marge du lancement officiel des services de certification et de signature électroniques, M. Benabderrahmane a indiqué que « la monnaie nationale devrait enregistrer un regain avant la fin de l’année en cours », soulignant que le secteur s’atèle actuellement à « une réévaluation de la monnaie nationale selon les capacités de l’économie nationale ».

« Le décollage économique que connaîtra l’Algérie dans les prochains jours à la faveur du lancement de plusieurs projets de développement va permettre à la monnaie nationale de retrouver sa force économique et son pouvoir libératoire », a-t-il affirmé. Soulignant que « la monnaie est le miroir de l’économie », M. Benabderrahmane a soutenu que la monnaie algérienne « n’est pas en situation d’effondrement comme le prétendent certains mais plutôt en reprise ».

Check Also

Ramadhan: Ooredoo présente ses vœux au peuple algérien

A l’occasion du mois sacré de Ramadhan, Ooredoo, entreprise citoyenne par excellence, prés…