Home A la une Gaïd Salah : «le peuple a un lien solide avec son armée»
A la une - Politique - 26 février 2019

Gaïd Salah : «le peuple a un lien solide avec son armée»

Le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a réitéré mardi à Tamanrasset, l’engagement de l’ANP à réunir « toutes les conditions nécessaires, permettant aux élections présidentielles de se dérouler dans un climat de quiétude et de sérénité ».
Gaïd Salah a affirmé, lors d’une visite de travail et d’inspection dans la 6e Région Militaire, que l’Algérie a payé un lourd tribut afin de recouvrer sa sécurité et sa stabilité, et que la préservation de cet acquis très cher devrait être au moins à la hauteur de ce prix payé, réitérant son engagement personnel à réunir toutes les conditions favorables au bon déroulement des prochaines élections présidentielles dans un climat de quiétude, de sérénité, de sécurité et de stabilité, indique un communiqué du MDN.
« Le bon sens et le raisonnement juste et objectif nécessitent forcément d’observer et de considérer le bilan sécuritaire réalisé, après les années sombres par lesquelles est passée l’Algérie. Ce bilan témoigne du prix onéreux payé pour le recouvrement de la sécurité de l’Algérie, de sa stabilité et confirme le degré de cohésion entre le peuple et son Armée, et leur lien solide effectif et moral, affirmant que leurs chemins se rejoignent, que leur destin est le même et que leurs visions convergent, voire s’unissent vers un même avenir. Ils constituent une seule et même entité car ils appartiennent à la même Nation. Tel est le secret de la ferme détermination et de la grande volonté qui ont permis de recouvrer la sécurité du pays, et de le délivrer des griffes du terrorisme sordide», a-t-il souligné.
Partant de cette solide persévérance, qui nous caractérise au sein des Forces Armées, pour préserver l’Algérie et la protéger de tout danger, je me suis engagé personnellement, en tant que responsable au sein de l’Armée Nationale Populaire, devant Allah Le Tout-Puissant, le Peuple et Son Excellence, Monsieur le Président de la République, à réunir toutes les conditions nécessaires, permettant aux élections présidentielles de se dérouler dans un climat de quiétude, de sérénité, de sécurité et de stabilité », a-t-il ajouté.
Ines. Amroude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Dons liés au Coronavirus : l’Etat met fin à l’anarchie

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a émis ce dimanche 5 mars une instruction à l’adres…