Home A la une Guedioura 20.000 livres sterling pour la tenniswoman Ines Ibbou
A la une - Sports - 18 mai 2020

Guedioura 20.000 livres sterling pour la tenniswoman Ines Ibbou

Le footballeur international algérien Adlene Guedioura a fait don de 20.000 livres sterling au fonds d’aide à la tenniswoman Ines Ibbou, sa compatriote qui a fait le buzz dernièrement sur le web en attirant l’attention sur les grosses difficultés financières que connaissent les joueurs mal classés depuis l’arrêt de la compétition en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le milieu de terrain du club qatari Al-Gharafa, sacré champion d’Afrique des nations l’été dernier en Egypte, a accompagné son aide financière de plusieurs appels à contribution via les réseaux sociaux, encourageant les généreux donateurs à mettre la main à la poche.

« Vous aussi faites un don. Aidez Ines Ibbou pour qu’elle puisse continuer à représenter le tennis africain. C’est un sport dans lequel les joueuses sont très rares sur ce continent », a lancé Guedioura sur Twitter. Contrairement aux stars du tennis mondial, les joueurs mal classés comme Ines Ibbou (620e mondiale) doivent continuer de jouer régulièrement pour pouvoir subsister. L’arrêt complet de la compétition depuis deux mois en raison de la pandémie leur a donc été très préjudiciable, particulièrement sur le plan financier. Attentives à cela, les hautes instances du tennis mondial se sont empressées de créer un fonds spécial pour venir en aide à ces joueurs mal classés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

ANP: Benali Benali et Chengriha promus

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé ce jeudi 2 juillet, au Palais…