Home A la une IRG: l’exonération des salaires inférieurs à 30.000 DA a bénéficié à 6,5 millions de citoyens
A la une - Economie - 1 semaine ago

IRG: l’exonération des salaires inférieurs à 30.000 DA a bénéficié à 6,5 millions de citoyens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir, jeudi soir, que l’exonération des salaires inférieurs à 30.000 de DA de l’Impôt sur le revenu global (IRG) a bénéficié à quelque 6,5 millions de citoyens.

« L’engagement que j’avais pris lors de ma campagne électorale d’exonérer les salaires inférieurs à 30.000 DA a été concrétisé au profit de quelque 6,5 millions de citoyens », a déclaré M. Tebboune dans un discours à la Nation.

Il a ajouté que cette mesure, prise dans le cadre des nombreux chantiers ouverts depuis le début de son mandat « en faveur des faibles classes sociales, a été appliquée malgré les difficultés financières, suite à la baisse des cours du pétrole et de la crise sanitaire mondiale ».

Évoquant le relèvement du Salaire national minimum garanti (SNMG) de 18 000 à 20 000, le Président Tebboune a expliqué que cette décision traduisait sa pleine conscience de « la souffrance » des faibles revenus et de la nécessité d’une meilleure prise en charge sociale d’Algériens « en difficulté depuis de nombreuses années ».

Il a assuré, dans ce contexte, que « l’État continuera à prendre en charge les enfants de l’Algérie et à lutter contre l’argent sale découlant de la surfacturation pour l’investissement à l’étranger.

Check Also

Assassinat de Ali Tounsi: report du procès au 4 mars

Le tribunal criminel près la Cour d’Alger a décidé, mardi, le report au 4 mars proch…