Home A la une JO Tokyo 2020 : 23 athlètes qualifiés pour le moment
A la une - Sports - 2 semaines ago

JO Tokyo 2020 : 23 athlètes qualifiés pour le moment

Vingt-trois (23) athlètes algériens de dix disciplines ont déjà composté leurs billets pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, repoussés à 2021, en attendant d’éventuels autres qualifiés, a annoncé lundi Amar Brahmia, membre du bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA).

« Huit boxeurs dont trois dames, trois athlètes de l’athlétisme, trois de l’aviron et canoë, un nageur, trois cyclistes, un pongiste, un haltérophile, deux véliplanchistes et une représentante du tir sportif, sont officiellement qualifiés aux JO de Tokyo. Ce lundi 29 mars, nous avons reçu la notification officielle de la 23e qualifiée, à savoir la pugiliste Chaib Ichrak. », a déclaré Brahmia, lors d’une réunion regroupant le COA et les représentants de fédérations olympiques.

Pour le même responsable, d’autres billets qualificatifs pourraient être décrochés lors de prochains rendez-vous, notamment en luttes associées dont le tournoi de qualification est prévu du 2 au 4 avril à Hammamet (Tunisie) ainsi que d’autres disciplines qui sont toujours en course pour arracher des billets qualificatifs aux JO 2020.

Check Also

Ramadhan: Ooredoo présente ses vœux au peuple algérien

A l’occasion du mois sacré de Ramadhan, Ooredoo, entreprise citoyenne par excellence, prés…