Home Monde L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort
Monde - 17 mai 2020

L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort

L’ambassadeur de Chine en Israël a été retrouvé mort dimanche matin dans sa résidence en banlieue de Tel-Aviv, ont rapporté les médias.

Du Wei, 57 ans est entré en fonction en février, a été retrouvé mort dans sa résidence à Herzliya. Du Wei avait été ambassadeur en Ukraine avant de prendre ses fonctions en Israël, selon sa biographie sur le site de l’ambassade. Son décès intervient quelques jours après la visite du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a récemment exhorté Israël, allié des Etats-Unis, à limiter les investissements chinois dans des secteurs stratégiques sur son sol, selon des informations de presse.

Les Etats-Unis ont accusé implicitement la Chine de camoufler des informations sur la pandémie de Covid-19, voire de chercher à pirater des recherches sur un vaccin.

Des accusations rejetées par Pékin, qui a rappelé sa disponibilité à coopérer avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et sa volonté de contribuer à une évaluation internationale de la réponse à la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Enseignement: généralisation graduelle de la tablette électronique

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a indiqué, mardi depuis Tindouf, que le Gouvernement…