Home A la une Le peuple algérien ne renoncera jamais à sa Mémoire
A la une - National - 2 semaines ago

Le peuple algérien ne renoncera jamais à sa Mémoire

Le conseiller auprès du président de la République, chargé des archives et de la Mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi a déclaré, jeudi, que le peuple algérien « ne renoncera jamais à sa Mémoire ».

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une cérémonie de distinction de lauréats de diverses activités culturelles et sportives, organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Chahid, M. Chikhi a indiqué que « le peuple algérien ne renoncera jamais à sa Mémoire, car étant le sens même de son existence et la source de sa fierté ».

« L’Algérie est face à des défis majeurs en ce qui concerne la Mémoire, cette Mémoire que certains veulent effacer », a-t-il soutenu, soulignant que « le peuple algérien n’y renoncera jamais », car les peuples sans Mémoire sont « des corps sans âmes », voila pourquoi les Algériens doivent être fiers de leur Mémoire.

A l’occasion, M. Chikhi a également appelé les chercheurs dans tous les domaines à « rassembler les bribes de notre histoire et à les étudier objectivement et chronologiquement », insistant sur la coordination entre les historiens spécialisés dans l’écriture de l’histoire.

Check Also

Djerad inaugure l’accélérateur de startups « Algeria Venture »

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a procédé mardi à l’inauguration officielle de l’ac…