Home Sports Ligue des champions: le MCA et le CRB passent
Sports - 6 janvier 2021

Ligue des champions: le MCA et le CRB passent

Le MC Alger s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, en dépit de la défaite concédée  en déplacement face aux Tunisiens du CS Sfax (mi-temps : 0-1), mercredi au stade Tayeb M’hiri, comptant pour le 2e tour préliminaire (retour) de l’épreuve.

 L’unique but de la partie a été inscrit  à la fin de la première période sur penalty, transformé par le buteur maison Firas Chaouat (45e+3).

En seconde période, le MCA a résisté aux nombreuses assauts des Tunisiens, jusqu’au sifflet final de l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama. Lors de la première manche, disputée le 28 décembre 2020 au stade du 5-juillet, le « Doyen » s’est imposé (2-0), grâce à un doublé de l’attaquant Samy Frioui.

L’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition des clubs, le CR Belouizdad, s’est facilement qualifié pour la phase de poules, après sa victoire mercredi à Nairobi face au club kényan de Gor Mahia (2-1). En match aller, le champion d’Algérie sortant avait laminé Gor Mahia (6-0).

Le MCA et le CRB seront fixés sur leurs  adversaires en phase de poules, vendredi prochain à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (13h00, algériennes).

Check Also

Djerad inaugure l’accélérateur de startups « Algeria Venture »

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a procédé mardi à l’inauguration officielle de l’ac…