Home Sports NFL: Les Chiefs de Kansas City remportent le Superbowl
Sports - 3 février 2020

NFL: Les Chiefs de Kansas City remportent le Superbowl

Les Chiefs de Kansas City ont remporté la finale de l’édition 2019-20 du Superbowl en surclassant, dimanche à Miami, les 49ers de San Francisco.Au terme d’une rencontre très disputée entre les deux meilleures équipes de la saison régulière du championnat de football américain, les Kansas City Chiefs ont été sacrés sur le score de 31-20.
Porté par son talentueux quarterback Patrick Mahomes, Kansas City a confirmé son habituel jeu offensif et renoué enfin avec la gloire après une disette longue d’un demi-siècle. L’un des événements sportifs planétaires les plus attendus de l’année, le Super Bowl attire une immense audience. Plus de 100 millions de personnes ont assisté derrière leur petit écran au match et suivi les publicités à la mi-temps.
Car au-delà de l’intérêt sportif, la finale de cette compétition est un grand moment de business. Les grandes maques y lancent leurs publicités pour toucher non seulement le marché américain mais aussi mondial. Les publicités attirent en effet un grand nombre de fans et de téléspectateurs plus occasionnels. Selon le magazine Forbes, le coût moyen d’une publicité de 30 secondes était de 5,6 millions de dollars, un record.
La finale de cette année a été par ailleurs marquée à la mi-temps par un spectacle grandiose de musique et de danse animé par la chanteuse colombienne Shakira et l’Américaine Jenifer Lopez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Djerad insiste sur l’impératif de lutte contre la spéculation

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a insiste, lundi à Tipasa, sur l’impératif de la lu…