Home Economie PLF 2020: priorité à l’investissement et l’encouragement des start-up
Economie - 26 septembre 2019

PLF 2020: priorité à l’investissement et l’encouragement des start-up

La nouvelle mouture du projet de loi de finances (PLF 2020) adoptée mercredi dernier par le Gouvernement contient de nouvelles dispositions favorisant l’investissement hors hydrocarbures, ainsi que la diversification des ressources financières.
A propos de l’encouragement de l’investissement hors hydrocarbures, le PLF 2020 comprend des mesures incitatives et des facilités d’ordre fiscal au profit des start-up, activant dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies, ainsi que la création de quatre (4) types de zones économiques sur le territoire national qui seront des incubateurs pour ce type d’entreprises.
Afin d’améliorer le climat des affaires, la nouvelle mouture du PLF 2020 maintient la levée des contraintes énoncées dans le cadre de la règle dite « 51/49 % », appliquée sur les investissements étrangers en Algérie, au profit des secteurs hors hydrocarbures (non stratégiques).
Parmi les nouveautés du PLF 2020, figure la diversification des ressources de financement de l’économie à travers un éventuel recours, de manière sélective, au financement extérieur auprès d’institutions financières internationales de développement en vue de financer les projets économiques structurels et rentables. Il s’agit aussi, dans ce contexte, de l’élargissement de la règle fiscale, notamment à travers le renforcement des impôts et taxes sur la fortune et les biens.

Laisser un commentaire

Check Also

Galaxy Buds Pro: Un son épique pour chaque moment

Samsung Electronics a annoncé le lancement de sa nouvelle génération d’oreillettes: les Ga…