Home Culture Plus de 200 maisons d’édition à la 1ère édition du Salon du livre algérien
Culture - 4 mars 2021

Plus de 200 maisons d’édition à la 1ère édition du Salon du livre algérien

Plus de 200 maisons d’édition sont attendues à la 1ère édition du Salon du livre algérien, prévu du 11 au 20 mars au Pavillon central du Palais des expositions (Pin Maritime) à Alger, ont indiqué, mercredi à Alger, les organisateurs de cette évènement.

Organisée sous l’égide du ministère de la Culture, cette manifestation nationale verra la participation de 216 maisons d’édition et 12 établissements publics, a précisé Mustapha Kallab Debbih, président de l’Organisation nationale des éditeurs de livres (ONEL), organisatrice de l’évènement, faisant état d’un programme culturel et professionnel et des séances de dédicaces par une trentaine d’écrivains, qui ont publié leurs ouvrages sur leurs propres fonds.

Les conférences professionnelles traiteront de plusieurs thèmes, notamment la réalité de l’édition en Algérie les cinq dernières années, la distribution et la traduction, le livre en milieu scolaire et l’e-book, outre la lutte contre le piratage, la protection des droits d’auteur.

Au volet culturel, des conférences sont au programme sur le savant Mohamed ben Abi Chaneb et les innovations destinées aux personnes à besoins spécifiques, ainsi qu’en histoire sur la Journée de la victoire (19 mars). Le livre des adolescents et jeunes et la bande dessinée en Algérie seront également au menu de ces conférences.

Check Also

Processus de changement: Tebboune veut une large adhésion du peuple

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré, dimanche lors de sa rencon…