Home A la une Préparation d’une stratégie nationale dédiée à l’économie de la culture
A la une - Culture - 6 janvier 2021

Préparation d’une stratégie nationale dédiée à l’économie de la culture

Une stratégie nationale dédiée à créer une véritable économie dans le secteur culturel est en cours de préparation pour exploiter l’ensemble des potentiels du secteur lui permettant de produire des ressources au profit l’Etat et non un secteur consommateur de budget, a indiqué mercredi à Alger, la ministre de la Culture et des Arts Malika Bendouda.

Lors d’un point de presse en marge d’une journée d’étude rassemblant plusieurs représentants ministériels et institutionnels au niveau su siège du Conseil national économique et social (CNES), Mme Bendouda a souligné l’intérêt d’exploiter l’ensemble des potentiels du pays dans le secteur culturel afin de créer une réelle économie autour de ce secteur, lui permettant de produire de nouvelles ressources au profit de l’Etat et non un unique consommateur de budget.

« L’objectif est de créer une stratégie algérienne de l’économie de la culture. On évoque la culture souvent comme consommatrice de budget, alors qu’aujourd’hui, nous réfléchissons à la faire contribuer au budget de l’Etat et à la diversification de l’économie nationale », a expliqué la ministre.

Check Also

Djerad inaugure l’accélérateur de startups « Algeria Venture »

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a procédé mardi à l’inauguration officielle de l’ac…