Home Sports Rallye d’Algérie International « Tinhari Sand Race » de retour
Sports - 21 février 2020

Rallye d’Algérie International « Tinhari Sand Race » de retour

Le Rallye d’Algérie International aura lieu du 31 Octobre au 15 Novembre 2020, avec un parcours à la redécouverte des lieux mythiques fréquentés par les premiers Rallyes d’aventure.

Dix étapes exceptionnelles pour la grande traversée de l’Algérie, 15 jours sur place et une journée de repos à Tamanrasset pour un totale de 5.800 km dans des décors magiques. Et puis encore deux étapes Marathon sur deux jours et des bivouacs du bout du monde. En bref, un Rallye comme autrefois mais avec sécurité et confort en plus.

C’est le Tinhari Sand Race dont le départ sera donné de Skikda, sur la Mer Méditerranée, après la traversée en bateau depuis Marseille, pour rejoindre Oran en passant par El Oued, Arak, Reggane, Timimoun et Tlemcen. La réglementation sécuritaire Rallye-Raid FIA/FIM y est respectée sans pour autant exiger des concurrents le niveau de préparation demandé dans les règlements internationaux.

Pour renouer avec la tradition des Rallye-Raids Africains que nous avons tant aimés, deux étapes marathons (sans assistance mais avec bivouac organisé) proposent une aventure individuelle hors du commun.

Ouvert aux catégories Auto, Camion, SSV, Moto et Quad, le Tinhari Sand Race offre aux pilotes la possibilité de faire un “retour aux sources” en reprenant les traces des pionniers des premières années mais en privilégiant la sécurité et la pérennité d’un événement exceptionnel, premier épisode d’une future longue saga d’aventure mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Djerad insiste sur l’impératif de lutte contre la spéculation

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a insiste, lundi à Tipasa, sur l’impératif de la lu…