Home National rhumatismes psoriasique et psoriasis et ses conséquences
National - 5 jours ago

rhumatismes psoriasique et psoriasis et ses conséquences

La fondation Enaya Arthrite et Spondylarthrite en Algérie (FEAS-Algérie) a organisé samedi, à l’hôtel Radisson Blu le Salon d’éducation thérapeutique sur le thème des « rhumatismes psoriasique et psoriasis ». Une première en Algérie dont l’objectif est de faire connaitre ces maladies  inflammatoires chroniques au grand public et surtout, sensibiliser les patients  sur la maladie et ses conséquences qui parfois atteint dangereusement le psychique.

Il faut savoir que tous les patients souffrants de psoriasis, en plus de la maladie, endurent toutes les idées reçues qui l’entourent. L’autre objectif de cet évènement est d’apporter toutes les informations, conseils, outils pour faciliter le quotidien du patient et surtout changer le regard des autres afin que sur les personnes qui en souffrent ne soient plus isolées.

Cette journée était une occasion pour profiter de l’expertise de plusieurs imminents professeurs spécialisés dans la Rhumatologie et la Dermatologie, tels que les professeurs Sabrina Haid, maitre assistante à l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) de Ben-Aknoun et Farid Ait Belkacem, dermatologue au CHU Mustapha Bacha et président de la Société Algérienne de dermatologie (SAD).

Lors de cet événement spécialisé présidée par Bilel Blekham, président de l’association FEAS-Algérie, les invités du forum ont abordé plusieurs thèmes ayant trait à cette maladie à savoir comment diagnostiquer un rhumatisme psoriasique, les nouveautés des traitements, et les risques associés.

Une journée riche en information garce aux différents témoignages des participants atteints de la maladie qui n’ont pas hésité à raconter et partager leurs expériences douloureuses avec cette maladie tout en demandant conseil et solution pour essayer de soulager un tant soit peu les douleurs articulaires et dermatologiques qui selon eux une grande partie du temps les handicapent dans leur vie de tous les jours.

Check Also

Assassinat de Ali Tounsi: report du procès au 4 mars

Le tribunal criminel près la Cour d’Alger a décidé, mardi, le report au 4 mars proch…