Home AUTO & TIC « Super App » la plateforme de Careem pour rendre la vie facile aux algériens
AUTO & TIC - 3 semaines ago

« Super App » la plateforme de Careem pour rendre la vie facile aux algériens

L’entreprise émiratie du VTC appartenant au géant Uber et leader au Moyen Orient présente en Algérie, plus précisément à Alger depuis quelques mois, a annoncé le lancement de la « Super App », qui deviendra la plate-forme technique de plusieurs services technologiques, car l’application garantira d’autres services en plus du transport de personnes, qui sont des services de transport de produits, et des services de paiement électronique, selon les services disponibles dans chaque pays. .

Il faut savoir ce Careem a commencé à offrir certains services « Super App » dans de nombreux pays dans lesquels il opère, et d’ici la fin juin, il y aura un ensemble élargi de services pour les 33 millions d’utilisateurs enregistrés sur sa plate-forme, 1,7 million de chauffeurs dans 13 pays et plus de 100 villes.

Il est à noter que les services disponibles dans la « Super App » en Algérie à l’heure actuelle varieront entre le transport participatif, la livraison des produits et le transfert de crédit. Careem devrait étendre le plan d’affaires de la « Super App » en Algérie pour offrir plus de services à l’avenir pour les algériens.

La Super App fournira aux clients algériens une plateforme unifiée à travers laquelle ils pourront faire des commandes à partir des magasins ou des restaurants, déplacer leurs affaires, réceptionner leurs colis, réserver des voitures, payer des facture ou recharger du crédit d’appel sans la nécessité de passer à une autre plateforme.

La Super App de Careem offrira également aux magasins de notre région l’opportunité de passer du modèle traditionnel de vente directe « hors ligne » à un modèle de commerce électronique « en ligne », par exemple : Toute épicerie ou toute autre activité commerciale peut offrir ses services via l’application accompagnés d’un service de livraison. Ajouter à cela, l’avantage de collecter des points de fidélité et le paiement en ligne, sans interaction directe entre le vendeur et le client, cela représente l’une des solutions visant à atténuer l’impact du virus Covid-19 sur le consommateur, le vendeur et l’économie nationale en général.

Une superbe appli

Dans son intervention lors de la visioconférence qui a réuni plus de 150 journalistes du Maroc jusqu’au Pakistan, Moudathir Sheikha, co-fondateur et PDG de Careem, a déclaré que «La récente tendance de la culture de consommation pour la transformation numérique – en particulier après la pandémie du virus Corona – est remarquable et augmente la vitesse de la technologie et de l’adoption numérique, en particulier dans les connexions et les paiements. L’application prend en charge cette adoption », « en combinant les services quotidiens de base aux clients en un seul endroit, avec l’utilisation d’un système de connexion unifié et d’un système de paiement intégré », « Nous concevons des produits et services pour répondre aux besoins locaux afin que les individus puissent obtenir les services qui comptent pour eux plus facilement », a-t-il ajouté.

Selon le conférencier, la « Super App » réduit le temps nécessaire à une personne pour rechercher des applications appropriées, car «l’application complète» fournira plusieurs services dans une seule application. Selon les recherches d’Apptopia, les applications de commande de nourriture et de transport participatif sont parmi les dix plus utilisées – souvent utilisées quotidiennement, et la combinaison des deux lui permettra de fonctionner de manière plus efficace.

De son côté, Dara Khosrowshahi, P-DG d’Uber, soulignera que la « Super App » est le pari de Careem le plus important pour la région élargie du Moyen-Orient, et « nous sommes ravis des indicateurs positifs que nous constatons, alors que les gens adoptent de plus en plus les services numériques dans leur vie quotidienne ». « J’ai été très impressionné par tout le personnel de Careem, ils ont évolué rapidement pendant la pandémie, répondant à la demande changeante des consommateurs », a-t-il ajouté.

En plus de cela, Careem a élargi les services du programme des récompenses « Careem Rewards », grâce auquel les clients peuvent obtenir des points de récompense pour chaque voyage et demander l’un des services disponibles et échanger des points de récompense avec des réductions sur les voyages, la nourriture ou les services partenaires ou en faire don à un large éventail d’organisations caritatives.

Le chauffeur Careem pourra également bénéficier de la Super App, car elle leur donnera l’opportunité de toucher plus de clients dans différents secteurs et une demande croissante, en particulier pendant la crise du Covid-19, ce qui signifie plus d’opportunités pour plus de revenus et de bénéfices.

Racim Elyam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coronavirus : 475 nouveaux cas, 210 guérisons et 9 décès en Algérie en 24h.

Quatre-cent soixante-quinze (475) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 210 gu…