Home A la une Une casemate pour terroristes détruite à Tizi Ouzou
A la une - National - 27 janvier 2020

Une casemate pour terroristes détruite à Tizi Ouzou

Une casemate pour terroristes a été détruite dimanche par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de fouille et de ratissage à Tizi-ouzou, indique ce lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 26 janvier 2020, une (1) casemate pour terroristes lors d’une opération de fouille et de ratissage à Tizi-ouzou/1ère Région militaire », précise la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6ème RM, 11 individus et saisi 30 groupes électrogènes, 16 marteaux-piqueurs, un (1) détecteur de métaux et 930 comprimés psychotropes », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté, à Batna/5ème RM, Ouargla/4ème RM et Tiaret/2ème RM, six (6) individus et saisi trois (3) fusils de chasse et une quantité de cartouches, tandis qu’un (1) contrebandier en possession de 3730 unités de tabac a été arrêté à Tébessa/5ème RM ».
Dans un autre contexte, des Garde-côtes « ont mis en échec à Oran/2ème RM, une tentative d’émigration clandestine de onze (11) individus à bord d’une embarcation de construction artisanale », ajoute la même source, relevant que « 39 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tamanrasset, In-Amenas, Aïn Témouchent et Tébessa ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Coronavirus : les écoles, universités et centres de formation resteront fermés

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé mardi soir la prolongation …